Aller au contenu principal

(226) 31 87 31 / 31 87 32

01 BP 6312 Ouagadougou 01 Ouagadougou - Burkina Faso

Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice

4e session : la réception des dossiers a débuté ce 21 octobre 2019

Les dépôts des dossiers dans le cadre de la 4e session d’octroi de l’aide et du prêt FONER ont débuté ce lundi 21 octobre 2019 dans les universités publiques ou privées.

 

Dans les guichets des UFR  LAC et SEA de l’université Joseph KI-ZERBO où nous avons fait un tour, ce n’est pas encore la grande affluence. « C’est le retrait des fiches d’abord », explique un membre de l’équipe de réceptionnistes.

Non loin, sous les arbres, sont installés des groupes d’étudiants. Eux, ce sont des « facilitateurs ». « Nous donnons des informations complémentaires sur la composition des dossiers, nous aidons d’autres à rédiger leurs demandes etc », lance l’un d’eux.

A l’université Saint Thomas d’Aquin sise à Saaba, la réception des dossiers n’a pas encore débuté. Ne connaissant pas de retards d’années académiques, l’USTA n’attend pas un grand nombre de postulants à cette 4e session. « Ça ne concernera que ceux dont les dossiers avaient été rejetés pour anomalies quelconques  lors des sessions précédentes » explique M. BANCE point focal du FONER à l’USTA.

Dans les Directions régionales du FONER à Bobo comme à Koudougou, l’ouverture de la session a bien débuté avec le retrait des fiches d’inscription, ont affirmé les premiers responsables joints au téléphone.

Rappelons que la réception des dossiers va jusqu’au  31 octobre 2019.

 

Rester Connecter

Rejoignez nous sur le réseau facebook.