Aller au contenu principal

(226) 31 87 31 / 31 87 32

01 BP 6312 Ouagadougou 01 Ouagadougou - Burkina Faso

Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice

Centre Delwendé de SAKOULA : ADYP et sa marraine donnent le sourire aux pensionnaires

La Directrice générale du Fonds national pour l'Education et la Recherche (FONER), Dr Marie-Thérèse ARCENS/SOME et l'Association Development by Young People (ADYP), ont donné le sourire aux femmes accusées de sorcellerie du Centre Delwendé de Sakoula à l'occasion de la journée de solidarité intergénérationnelle pour l'environnement, le samedi 19 septembre 2020.

 

L'Association Development by Young People (ADYP) et sa marraine, la Directrice générale du FONER, étaient aux cotés des femmes accusées de sorcellerie, le samedi 19 septembre 2020 à l'occasion de la journée de solidarité intergénérationnelle initiée par l'ADYP.

En effet, ce sont 34 sacs de riz, des boules de savons, des gels hydroalcooliques, des masques et des plants qui ont été remis aux pensionnaires. Selon le coordonnateur de l'association, Wilfried SEBOGO, l'esprit de l'activité est de promouvoir le dialogue et la solidarité.  Le coordonnateur du projet, Sylvain DALA, a, quand à lui, affirmé que la journée de solidarité s'inscrit  dans le cadre du projet "Environnement, leadership et entrepreneuriat vert. La marraine, par ailleurs Directrice générale du FONER a fait savoir que l'ADYP donne un signal fort de solidarité à travers cette activité. "La solidarité intergénérationnelle vous engage à veiller sur les personnes âgées ", a-t-elle lancé à l'endroit des membres de l'ADYP. En sus, elle a remercié la sœur Directrice du Centre Vickness Muleya et toute sa congrégation pour les efforts consentis dans l'accompagnement des pensionnaires. Elle a aussi félicité l'association pour l'initiative, remercié le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l'Innovation pour son soutien avant de lancer un appel aux personnes de bonne volonté pour plus d'actions en faveur du Centre. La mise en terre des plants et le repas communautaire ont cols la journée de solidarité.  


  SCRP/FONER

Rester Connecter

Rejoignez nous sur le réseau facebook.